SL_OCT_15020_ET_67022_P16162 - 4 chambres

Plan de maison 4 chambres

5
4
133 m²
Ref : SL_OCT_15020_ET_67022_P16162
maison à étage avec garage accolé, REGLEMENTATION THERMIQUE 2012 comprenant au rdc entrée, 1 chambre avec salle d eau privative et dressing, belle pièce de vie avec cuisine ouverte, cellier, WC, à l étage 3 chambres dont une avec dressing, 1 bureau, salle de bain, WC, volets roulants motorisés, chauffage au sol par pompe à chaleur, menuiseries aluminium, packs aspiration centralisée, adoucisseur, sécurité alarme, domotique Lire la suite

Ces plans de maisons peuvent vous intéresser

PLP_V_GA_120m2_4ch_P13266

PLP_V_GA_120m2_4ch_P13266

120 m² 4
Maison de plain pied en Y de 120m2 habitables avec garage intégré. REGLEMENTATION THERMIQUE 2012. Entrée avec placard, bel espace jour (séjour-cuisine) de 50m2 - 4 chambres - salle de bain - WC indépendant - cellier - garage 32m2 - menuiseries et volets roulants électriques aluminium.
ETG_L_GI_147m2_4ch_P13750

ETG_L_GI_147m2_4ch_P13750

147 m² 4
Maison à étage en L de 147m2 habitables avec garage intégré. REGLEMENTATION THERMIQUE 2012. Au rez de chaussée : entrée avec placard - cuisine ouverte sur séjour 48m2 - 1 bureau - 1 suite parentale - cellier et WC, à l étage : 2 grandes chambres - salle de bain - WC - salon d étage.
SL_OCT_15019_ET_69902_P16156

SL_OCT_15019_ET_69902_P16156

137 m² 4
maison à étage avec garage intégré, REGLEMENTATION THERMIQUE 2012 comprenant au rdc entrée, 1 chambre avec salle d eau privative et dressing, belle pièce de vie avec cuisine ouverte, cellier, WC, à l étage 3 chambres, salle de bain avec WC, salon d étage, volets roulants motorisés, chauffage au ...
Voir tous les plans de maisons
Conseils

Le prêt action logement (PAL)

Le Prêt d'Action Logement (ex-1% logement) Afin de financer la construction ou l’acquisition de votre logement il est possible de compléter votre prêt principal ou votre apport avec des prêts complémentaires et cumulables comme par exemple le Prêt « Action Logement ». Ce prêt est accordé si les conditions suivantes sont remplies : être salarié d'une entreprise privée non agricole employant au moins 10 salariés et adhérente au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL). Enfin le logement doit être occupé à titre de résidence principale. De plus certaines conditions concernent le logement. Le logement doit être construit ou acquis sur le territoire métropolitain ou dans un département d'outre-mer. Le logement doit respecter des conditions de performance énergétique qui sont celles de la RT 2012. La durée du prêt est libre mais ne peut dépasser 20 ans et le montant maximum correspond à 30% du coût total de l'opération et dépend de la zone d’implantation : Montant du prêt Action Logement selon la zone d'implantation du bien Zone d'implantation Montant minimum Montant maximum Zone A 15 000€ 25 000€ Zone B1 15 000€ 20 000€ Zone B2 7 000€ 15 000€ Zone C 7 000€ 10 000€ Son taux d’intérêt de 1 %. A ce taux d’intérêt de base, l’emprunteur devra ajouter le coût de son assurance de prêt immobilier. Ces montants peuvent être majorés à hauteur de 16.000 € maximum, dans la limite de 50% du coût des travaux spécifiques d'accessibilité et d’adaptation du logement aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Par ailleurs, une majoration du prêt (de 5.000 € à 10.000 €) concernera les salariés qui sont dans certaines situations : acquéreurs d'un logement dans le cadre de l'accession sociale à la propriété (opérations Prêt social location-accession [PSLA] ou logements situés dans les zones faisant l'objet d'une convention de rénovation urbaine). les anciens locataires d’HLM ou les jeunes de moins de 30 ans . acquéreurs de logements dans le cadre de la vente HLM. OÙ DÉPOSER LA DEMANDE DE PRÊT ? Le salarié dépose sa demande de prêt auprès de son employeur. S'il s'agit d'un logement neuf, ou ancien dans lequel des travaux doivent être effectués, la demande d'octroi de prêt en cas de mobilité professionnelle, doit être présentée dans les 24 mois à compter du changement de lieu de travail entrainant un changement de domicile. Le prêt « Accession » d'Action Logement n'est pas accordé automatiquement. L'emprunteur doit s'adresser à l'organisme collecteur auprès duquel son entreprise verse sa participation à l'effort de construction ou à l'organisme collecteur le plus proche (CIL/CCI). Contactez Maisons Extraco ou votre établissement bancaire pour plus de renseignements.
Lire la suite

Assurance Dommages-Ouvrage

L’assurance dite "ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE" est une assurance OBLIGATOIRE que doit souscrire le Maître de l'ouvrage par un contrat à son propre nom concernant son projet de construction. Cette assurance est une GARANTIE CONTRE TOUS LES DEFAUTS GRAVES DE LA CONSTRUCTION Voir PDF : Comment bien utiliser votre assurance "Dommages - Ouvrage Quels sont les dommages concernés ? LES DOMMAGES QUI COMPROMETTENT LA SOLIDITÉ DE LA MAISON. Il s'agit, par exemple : de fissures graves de murs d'un important affaissement de dallage d'un effondrement de charpente LES DOMMAGES QUI RENDENT LA MAISON INHABITABLE OU QUI NUISENT GRAVEMENT A SON OCCUPATION NORMALE d'infiltrations d'eau dans la maison par une fissure de la façade d'une rupture de canalisation encastrée dans un plancher d'infiltrations d'eau par la toiture Bien utiliser votre Assurance "Dommages - Ouvrage" ! Vous êtes propriétaire d'une maison de moins de 10 ans. Un sinistre lié à la construction apparaît. Avant de le déclarer à votre assureur, recherchez d'abord une solution avec le constructeur. Si cela s'avère nécessaire, faites ensuite jouer votre assurance "Dommages-Ouvrage". Elle garantit: la solidité et l'habitabilité de votre maison, pour les sinistres couverts par la garantie décennale uniquement. Vous devez donc vérifier qu'il ne s'agit pas de dommages non couverts, ou entrant dans le cadre d'une autre assurance. En procédant de cette manière, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir une réparation rapide, en vous évitant le tracas de démarches inutiles ou inappropriées. Pour déclarer un sinistre à votre assureur ! Envoyez une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Utilisez l'imprimé mis à votre disposition par l'assureur. La déclaration doit préciser le numéro du contrat d'assurance, les nom et adresse du propriétaire et la construction assurée, la date de réception ou à défaut la date de première occupation des locaux ainsi que la date d'apparition des dommages. Décrivez avec soin le défaut, sa nature, sa localisation et son Importance. Précisez, le cas échéant, les mesures d'urgence que vous avez dû prendre. N'oubliez pas qu'une déclaration incomplète oblige l'assureur à vous réclamer les renseignements manquants. Cela entraîne des retards dans le règlement de votre problème. Attention! Ne déclarez à l'assurance que les dommages couverts par la garantie décennale. (Sauf en cas de garantie complémentaire mentionnée dans votre contrat.) L'assurance DO ne remplace pas le SAV du constructeur ! Le constructeur doit réparer les défauts de construction apparents et signalés à la réception. Il doit aussi réparer : tous ceux qui apparaissent pendant la première année après la réception ceux qui affectent des éléments d’équipement dissociables du gros œuvre, pendant deux ans après la réception La réception a lieu le jour où : les travaux sont terminés vous acceptez votre maison avec ou sans réserves le constructeur vous remet les clés Vous signez un procès-verbal de réception dans lequel vous indiquez, s'il y en a, les défauts apparents. Vous devez envoyer une copie de ce document à votre assureur dommages-ouvrage pour l'informer de la date de réception de votre maison. L'assurance dommages-ouvrage n'est pas une assurance multirisque habitation. Débordement de baignoire ? Fuite de machine à laver ? Incendie ? Les dommages liés à l'utilisation de votre maison relèvent de votre assurance multirisque. Ne les déclarez pas à votre assureur dommages-ouvrage. L'assurance dommages-ouvrage ne couvre pas les défauts d'entretien ou le mauvais usage de votre maison Un défaut apparait pendant les travaux ? Demandez au constructeur de le réparer. Par lettre recommandée, en lui fixant un délai raisonnable. Passé ce délai, et seulement en cas de résiliation du marché, adressez une déclaration de sinistre à votre assureur. Un défaut est apparent à la réception ? Notez-le dans le procès-verbal de réception. Prévenez le constructeur: il doit le réparer au titre de la garantie de parfait achèvement. S'il n'intervient pas, demandez-lui de le faire par lettre recommandée en lui fixant un délai raisonnable. Si vous n'obtenez pas satisfaction, adressez une déclaration de sinistre à votre assureur.
Lire la suite

Le prêt d'accession sociale (PAS)

Le PAS est un prêt qui bénéficie d'une aide de l'Etat. Il est accordé à un taux avantageux aux personnes qui acquièrent leur résidence principale et aux propriétaires qui font des travaux dans le logement qu'ils occupent. Il a pour objectif de favoriser l'accession à la propriété des familles aux revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de l'opération. 1. CONDITION D'OBTENTION DU PAS Pour pouvoir obtenir un Prêt d’Accession Sociale, vos ressources doivent être inférieures à un plafond, qui varie selon le nombre de personnes qui occupent le logement et la localisation de celui-ci. Nombre de personnes Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C 1 37 000€ 30 000€ 27 000€ 24 000€ 2 51 800€ 42 000€ 37 800€ 33 600€ 3 62 900€ 51 000€ 45 900€ 40 800€ 4 74 000€ 60 000€ 54 000€ 48 000€ 5 85 100€ 69 000€ 62 100€ 55 200€ 6 96 200€ 78 000€ 70 200€ 62 400€ 7 107 300€ 87 000€ 78 300€ 69 600€ 8 et plus 118 400€ 96 000€ 86 400€ 76 800€ 2. CONDITION D'OCCUPATION Le logement doit être occupé à titre de résidence principale au plus tard un an après la fin des travaux ou son acquisition. Dans certains cas, il peut être loué à titre temporaire ou prolongée, par exemple si le logement deviendra votre résidence principale au moment de votre retraite qui interviendra dans moins de 6 ans. Tous les cas particuliers et leurs conditions sur service-public.fr 3. CONDITIONS TENANT AU LOGEMENT Le PAS peut être accordé pour la construction ou l'acquisition d'un logement ou pour effectuer des travaux comme des travaux d'amélioration, d'économie d'énergie, d'agrandissement ou de transformation en logement d'un local non destiné auparavant à l'habitation. 4. CARACTÉRISTIQUES DU PAS Le montant du PAS peut couvrir jusqu'à 100 % du coût de votre opération : le prix du terrain, les frais d'assurance dommage-ouvrage, le coût des travaux… En revanche il ne couvre pas les frais de notaire. Vous pouvez compléter votre financement avec : votre apport personnel Un prêt à 0 % aidé par l'Etat Un prêt d'épargne logement Un prêt d'un organisme collecteur du 1 % logement (Action Logement) La durée du PAS est comprise entre 5 et 25 ans mais le contrat peut prévoir la possibilité de rallonger la durée du prêt jusqu'à 35 ans. Le taux du PAS varie selon l'établissement de crédit, sans pouvoir dépasser un taux maximum réglementé. Pour plus d'information sur le Prêt Accession Sociale, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Maisons Extraco ou votre établissement de crédit. Taux maximum du PAS, selon la durée et le type de taux pratiqué Durée du prêt Taux fixe Taux variable Inférieure ou égale à 12 ans 3,20% 3,20% Entre 12 et 15 ans 3,40% 3,20% Entre 15 et 20 ans 3,55% 3,20% Supérieure à 20 ans 3,65% 3,20%
Lire la suite
LES RECHERCHES ASSOCIÉES
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *  
* Champs obligatoires
ENVOYER